Hier soir, le jeudi 9 mars, nous avons présenté le futur Centre d'interprétation viking au Château de Caen. Le président-fondateur du Parc Ornavik, Christian SEBIRE, a profité de cette occasion pour revenir plus en détails sur les projets à venir.
Le Centre d'interprétation viking, qui verra le jour en 2026, sera dédié à l’ère viking. Il proposera des expositions interactives et des activités éducatives sur l’histoire des vikings dans le monde et en particulier leur implantation en Normandie.
Véritable lieu de rassemblement sans collection, ce centre sera dédié à l'ère viking en respectant la rigueur scientifique. Ce nouvel espace renforcera l’attractivité du site en en faisant une destination touristique globale avec une ouverture pendant la période hivernale.
En 2024, le parc accueillera une motte castrale, avec sa basse-cour datant de Guillaume Le Conquérant. Suivi, en 2025, d'une maison longue viking. Ces ajouts renforceront l’attractivité touristique et l’immersion du parc.
Cette soirée d'inauguration a été un grand succès pour le Parc Ornavik et nous sommes fiers de ce qui a été accompli et de ce vers quoi nous allons. Nous tenons à remercier chaleureusement tous les partenaires, les bénévoles, les salariés et les services civiques qui apportent leur aide précieuse au Parc Ornavik, sans qui ces projets n’auraient jamais vu le jour.
Merci à Florence BESSY, secrétaire générale de la préfecture, Hervé MORIN, Président de la Région Normandie, Jean-Léonce DUPONT, Président du Département du Calvados, Joël BRUNEAU, Président de la communauté Caen la mer ainsi que Rodolphe THOMAS, Maire d’Hérouville-Saint-Clair pour leur participation.
Merci au cabinet d'architectes HEMAA pour les images du Centre.